[./trashpalace.html]
[./accueil.html]
[./biographie.html]
[./rockaddictions.html]
[./cadavresexquis.html]
[./rockstories.html]
[./hdmg.html]
[./hdmg.html]
[./ilestelle.html]
[./songs.html]
[./expo2087.html]
[./heroine.html]
[./candy26sandy.html]
[./poemes26nouvelles.html]
[./salem.html]
[./lamoureux.html]
[./justine.html]
[./lesmauxdamour.html]
[./presse.html]
[./video.html]
[./liens.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Il y avait plein de neige. Et qui tombait de partout. Qu'est-ce que c'était beau. L'innocence si pure. Les enfants avaient tous des vestes et des bonnets rouges. Ils riaient dans les flocons et se lançaient des boules de neige. Le petit lac était gelé et assis sur le banc je les regardais faire. J'aurais voulu être l'un deux, retourner en arrière. Parce que grandir est si dur que je voudrais quelqu'un à mes côtés pour ça. Lui tenir la main, l'embrasser tendrement, elle. Alors je les enviais ces deux amoureux qui se baladaient, qui se regardaient. Qui s'aimaient. On a beau dire qu'un jour ça vous arrivera, que vous aussi vous tomberez fou de cette fille ou de ce type, n'empêche, y'a rien qui fait plus mal que de regarder des amoureux s'embrasser quand vous, vous êtes seul. Et que le banc où vous avez posé vos fesses est salement froid.
C'est pour ça que je vous dis ça. Parce que je suis sûr qu'il y en a plein dans mon cas. C'est comme cette fille que j'ai vu l'autre jour à l'école. Suis sur que si on se parlait il se passerait plein de trucs super heureux pour nous. Mais j'ose pas. Et elle non plus. Alors on reste comme ça, comme des tristes qui se promènent seuls dans les rues polluées de la ville. On se regarde le visage dans les gratte-ciels de la ville et on fait de la buée en soufflant sur les vitres. On écrit des conneries comme " je t'aime Justine " et puis, au bout de quelques secondes ça s'efface. La glace reprend ses droits.

J'espère que vous me trouvez pas trop nul à vous raconter tout ça. Ca se trouve vous en avez rien à fiche. Sauf que y'a quelque temps de cela je me suis mis à écrire, et même que j'ai sorti des livres sur des groupes de rock. Et j'ai écrit des poèmes aussi. Parce que la solitude, à un moment donné, on connaît tous ça. Et qu'on devrait pas. Alors j'essaie de partager, de dire que je suis là, que je suis comme ci comme ça, comme toi...
C'est pour ça que, si ça vous dérange pas trop, j'vous dirais ce que je fais ici et là, un peu comme un journal intime voyez.
J'espère que vous me répondrez un peu.

Je voudrais pas trop parler dans le vent non plus.
© 2008 – Pascal Pacaly Site Officiel - Tous droits réservés
Design by LiLi