Quelques explications…
1. L'enterrement : Ici nous voyons une petite fille de 14 ans, Candy, qui pleure sa petite sœur morte, Sandy, et qui avait 12 ans. Sauf que personne n'a encore retrouvé son cadavre... Candy se souvient comment tout cela avait commencé ( ou plutôt finit ?). Fait curieux, on distingua un nombre impressionnant de corbeaux lors de cet enterrement. De bien bien étranges spectateurs, non ?
2. Les Rivières Fatales : nous voyons Sandy se débattre dans une rivière. La malheureuse est en train de se noyer, et appelle à l'aide. Sur le bord de cette même rivière se trouve Candy… les deux sœurs échangent des regards de douleur. Mais Candy est comme paralysée. Oh elle aimerait tant bouger, réagir, agir, bref, la sauver… mais, non, non elle n'y arrive pas…
3. La forêt aux secrets : tous les gens sont partis de l'enterrement. Candy est seule désormais, et elle marche dans cette nuit froide, à travers cette bien étrange forêt, pleurant et priant les dieux pour elle et sa sœur, leur demandant de lui pardonner de n'avoir bougé sur le bord de la rivière. Elle marcha ainsi, perdue, noyée de chagrin pendant un long long moment jusqu'à…jusqu'à ce qu'elle aperçoive le château hanté…
4. La Danse Macabre : le serment. Candy vient d'entrer dans le château. A l'intérieur, pas un bruit, rien que la pénombre. Et puis...en avançant... elle voit un mur, ce mur sur lequel on peut y voir les portraits des anciens maîtres des lieux. Il y a une dizaine de tableaux qui se suivent horizontalement sur ce mur, sauf que… Sauf que sur le dernier tableau, si l'on y distingue le corps de la personne, on n'y voit pas son visage, et pour cause, il n'a pas été encore peint ! Par contre sur les mains de celui-ci ( ou celle-ci, à cause de la pénombre, Candy n'arrive pas à savoir si le buste peint est celui d'un homme ou d'une femme) on peut y apercevoir une fabuleuse bague... la même bague que celle que Sandy avait pour habitude de porter à sa main.. Hélas, elles sont maintenant toutes deux dans un si froid tombeau ! Mais….soudain…. mais quel est donc ce bruit, d'où vient-il, perçant le silence glacial du château ? Oh mon dieu, les squelettes, oui des squelettes venus d'on ne sait où approchent en rituel, gesticulant, dansant ! Courage Candy, approche toi et parle-leur !
5. Les Tableaux Etranges : Les squelettes lui ont dit d'aller voir le roI ; Mais Quel roi ? L'une des peintures ? Oui, celle du Roi, et qui d'ailleurs commence à bouger à l'intérieur même de son cadre ! Candy discutera donc avec le portrait/roi. Elle lui demandera quel est le sentier à suivre pour rentrer chez elle. Et il lui répond ceci : « c'est dans le royaume enchanté que tu trouveras la réponse ».
6. Le Manège : Candy est de retour dans la forêt. Sur le chemin elle croise un manège… des chevaux de bois. Sur ces chevaux il y a des nains, des valets et autres clowns qui rient et pleurent dans la même seconde ! Une nouvelle discussion a lieu entre eux et Candy, et toujours, toujours la même réponse… « va au royaume enchanté… en prenant l'arc-en-ciel".
7. Les Peluches : sur la route menant à l'arc-en-ciel, elle rencontre de bien étranges peluches… des peluches vivantes qui plus est ! Juste au-dessus d'eux, des arbres, tristes et dénudés, et sur ceux-ci, des corbeaux, comme ceux de l'enterrement… Des centaines, voire des milliers de corbeaux la regardant, la menaçant ! Et le plus affreux dans tout cela, si vous voulez le savoir ( et si vous ne le voulez pas, sautez ces lignes qui suivent) c'est que des dizaines et des dizaines de cadavres humains sont pendus à ces mêmes branches ! Pourtant les peluches n'en ont cure, de ces horribles voisins. On jurerait qu'ils ne les voient pas, ou que du moins, ils ne font pas attention à eux. Ainsi les peluches continuent à sourire aux passants qui leur sourit. (Mais attention au dragon !!)
8. L'arc-en-ciel : Candy marche sur l'arc-en-ciel. Mais celui-ci est si haut dans le ciel... elle a un peu le vertige... et oh, quand elle regarde en bas, quand elle voit les gens et qui sont si petits, si minuscules même…des fourmis ! Mais voilà qu'elle arrive maintenant au royaume enchanté... et la neige tombe des étoiles. Enfin, elle y est arrivée, au portail de fer, à l'entrée du royaume... elle cherche la sonnette mais la soudaine arrivée du dragon, d'effroi, la fait tomber de l'arc-en-ciel !
9. La chute : la chute semble sans fin... durant celle-ci, elle entend des bruits…et puis le choc ! Elle se réveille, haletante, suffoquant. Mais les cris... et si c'était possible, après tout ?
10. Le Grand Malaise : les cris sont de plus en plus forts, aigus et la nuit est si froide, si triste... on dirait que... oui on dirait la voix de Sandy..... Candy bondit de son lit et voit alors sa sœur tomber d'un arbre. Elle tombe dans un puits et la pluie et les larmes de chacune fait que l'eau ne cesse de remplir le puits. Sandy tente de nager, mais elle... n'a jamais su nager ! Va t'elle se noyer une nouvelle fois ?
11.Le Dilemme Final : Candy sort, court au-dehors afin de sauver sa soeur mais alors qu'elle arrive au bord du puits interdit, elle voit les corbeaux soulever avec leur bec la robe de Sandy. Attrapée, pincée par les bras, les jambes et les cheveux, ils l'emportent haut, haut et loin dans le ciel... très loin de la Terre...